Fabrication sur commande selon vos spécificités.
Si le prix vous fait hésiter, pensez à l'achat partagé avec d'autres personnes de votre secteur, sur le FB du produit:
https://www.facebook.com/SKIMCRUSH/?ref=settings
Après avoir élaboré le SKIMCRUSH pour les stations de lagunage, nous avons décliné un modèle loisir pour un usage occasionnel moins intensif ou pour des petites étang.
Le SKIMCRUSH LIGHT est donc plus léger, moins puissant, et beaucoup moins chère, mais vous permettra quand même de vous débarasser de vos lentilles d'eau simplement sans efforts.
Certains plans d'eau font l'objet d'invasion de lentilles d'eau, ceci à pour conséquences de perturber leur bon fonctionnment même avec une fine couche: manque d'oygène, baisse de production de phytoplancton et zooplancton, envasement, colmatages des grilles ...
Le SKIMCRUSH LIGHT à une capacité de pompage de 6/8 m3/h, le montage est préréglé pour une aspiration de surface optimale, selon la concentration de lentilles d'eau présente, une vis au dessus de chaque flotteur permet d'ajuster le réglage au mieux.
Pour la filtration, prévoir un ou plusieurs SKIMBAG supplémentaire en plus de celui qui vous fourni avec l'appareil (big-bag filtrant d'un m3), permettant de concentrer les lentilles d'eau dans un condionnement normalisé facilement transportable (par un engin de levage) pour compostage ou méthanisation. Pour limiter votre investissement, vous pourrez utiliser des trétaux de maçon pour maintenir votre big-bag debout, en y plaçant une bache dessous pour éviter l'erosion et diriger l'eau de filtration vers le plan d'eau. Ces trétaux doivent être positionnés de niveau, au risque de faire verser l'ensemble au cours du remplissage. Si votre engin de levage est un peu faible, ne remplisser qu'à moitié le big-bag.
Selon la dispersion et la fluidité des lentilles, le SKIMCRUSH permet d'aspirer 30 à 150 l de lentilles à l'heures. Pour améliorer le rendement, il est conseillé d'utiliser une petite pompe d'agitation qui permettra de de fluidiser les amas de lentilles d'eau mais aussi de les concentre à l'aide d'une gaine (électrique rouge de 75 mm) flottante vers le SKIMCRUSH.
Pour calculer le nombre de big-bag nécessaires, il faut réaliser un prélèvement de surface avec une petite épuisette (ex:25 x 25 cm) et mesurer le volume de lentille prélevée, puis de faire les calculs pour rapporter ce résultat en fonction de la surface (X16 pour cette taile d'épuisette), plusieurs prélèvement peuvent être nécessaires si le vent à concentré les lentilles sur un bout de la pièce d'eau.
Un plan d'eau naturel de 400 m² peut contenir 1600 l de lentilles soit 4 l au m². Sur une lagune d'épuration, ça peut monter jusqu'à 20l/m².
Le SKIMCRUSH light peut aspirer des éléments flottants jusqu'à 25 mm.
Par contre les éléments plus grands, peuvent obstruer l'aspiration, il faut donc surveiller régulièrement l'installation pour contrôler le bon fonctionnement.
Le SKIMCRUSH light peut être utilisé de façon currative, mais aussi de façon préventive pour ne pas subir de perturbation dans vos plans d'eau.
Pour plus d'information, un autre usage ...
veuillez nous contacter d'abord par mail: armorvif@wanadoo.fr puis portable 06 77 91 33 26